Nom: Antilles
Prénom: Wedge
Age(du perso): 30 ans
Groupes: Rebelles
Rang: pilote rebelles
Race: Humain
Planète natal: Corellia
Comportement
Qualités : Il est très gentil et bon pilote.
Défauts : N'est pas très fort au blaster.
Ce qu'il/elle aime : Les x-wing
Ce qu'il/elle déteste : L'empire
Signe particulier : Les rogues vaincront.
Biographie:
Wedge Antilles, natif de Corellia, est un des plus brillants pilotes de la galaxie et un des rares pilotes de chasse rebelles à avoir vécu jusqu'à la retraite. Il demeura aussi l'un des meilleurs amis de Luke Skywalker et de l'amiral Ackbar. Antilles naquit en l'an -21 dans le spatioport de Gus Treta près de Corellia et fut élevé dans la station de carburant que tenaient et possédaient ses parents, Jagged et Zena. A 17 ans, lorsque ses parents furent tués dans un accident causé par un vaisseau pirate, le Buzzzer (appartenant à un certain Loka Hask, futur impérial) qui cherchait à fuir les forces de sécurité, Wedge passa brusquement à l'âge adulte et entra dans ce qui allait rester toute sa vie : piloter un chasseur stellaire. En effet, il emprunta un vieux Z-95 à son ami contrebandier Booster Terrik pour venger ses parents, traqua le Buzzer et l'anéantit. Toutefois, son propriétaire en réchappa et Wedge se jura de lui faire payer un jour ou l'autre.
Puis le jeune homme utilisa l'argent qu'il lui restait pour s'acheter un vaisseau et faire du transport de marchandises. Il n'eut malheureusement aucun succès, ni en tant que contrebandier ni en tant que chasseur de primes. Révolté par les injustices du système impérial, il rejoignit alors la Rébellion et combattit dans les plus grandes batailles contre l'Empire. Durant la Bataille de Yavin, il possédait le matricule de Rouge 2 et vola en compagnie de Luke Skywalker pendant l'approche finale dans les tranchées de l'Étoile Noire. Son vaisseau ayant été endommagé par un des ailiers de Dark Vador, il dut quitter la bataille et laisser Luke Skywalker accomplir seul la mission. Après la Bataille de Yavin, Wedge fit partie du Haut commandement de la Rébellion et eut nombre de rôles variés.
Lorsque le commandant Narra reforma le Vol Rouge en Vol Renégat, Wedge et Luke formèrent à leur tour le groupe Rogue qui devint très vite l'Escadron Rogue, où combattait l'élite des Pilotes rebelles. Pendant la bataille de Hoth, ce groupe combattit en atmosphère à bord des T-47 modifiés en Speeders des neiges pour ralentir l'avancée des troupes impériales en utilisant les harpons et les câbles de remorquage pour immobiliser les immenses quadripodes TB-TT. Après la fuite de Hoth, l'Escadron Rogue fut assigné à de nombreuses missions et c'est alors que le commandement passa de Luke Skywalker, trop occupé par son héritage de Jedi pour garder ses responsabilités de pilote, à Wedge Antilles. Pendant la bataille d'Endor, l'Escadron Rogue vola en tant que Groupe Rouge, en hommage à tous les pilotes disparus pendant l'attaque de la première Etoile Noire. Alors que Wedge avait l'opportunité d'utiliser les tous récents chasseurs A-wing ou B-wing, il choisit de conserver les traditionnels chasseurs X-wings, plus polyvalents. C'est d'ailleurs dans cette bataille que Wedge inscrivit son nom en lettres d'or dans l'histoire de la galaxie, puisqu'il eut le privilège d'expédier la Torpille à proton qui pulvérisa le réacteur central de l'Etoile de la mort.